Immobilier neuf pour investir ou pour résidence principale : lequel des choix est plus avantageux ?

De nombreux français investissent dans l’immobilier. Les uns choisissent de réaliser un investissement immobilier pour se constituer un patrimoine et d’autres pour arrondir ses fins de mois ou pour assurer leur retraite. Après avoir décidé d’acquérir un bien immobilier, vous avez deux choix concernant la finalité de ce dernier : le louer ou en faire votre résidence principale. Votre choix dépendra de votre situation actuelle. Chacun possède alors ses propres avantages et ses inconvénients selon votre situation. Si vous êtes locataire, mieux vaut en faire votre résidence principale. Si ce n’est pas le cas, le louer sera plus avantageux pour vous.

Les avantages de l’immobilier neuf pour investir

Investir dans l’immobilier locatif neuf présente de nombreux avantages. Parmi ces avantages, vous pouvez citer la défiscalisation. La loi Pinel par exemple permet de bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant atteindre jusqu’à 21 % du coût des travaux. Par contre, pour pouvoir bénéficier de cette défiscalisation immobilière, certaines conditions seront nécessaires. Comparée à l’acquisition d’un bien immobilier ancien même si c’est plus cher, l’acquisition d’un bien immobilier neuf vous permettra d’avoir des installations suivant les normes en vigueur. En faisant un investissement locatif, vous pourrez percevoir le loyer tous les mois. Si vous êtes à la recherche d’un promoteur immobilier, vous pouvez réaliser un investissement immobilier avec Citizim.

Les avantages d’acheter un bien immobilier pour en faire votre résidence principale

Acheter un bien immobilier pour en faire votre résidence principale présente de nombreux avantages. Si vous n’êtes pas propriétaire d’une maison ou d’un appartement, en plus des factures, vous êtes obligé de verser de l’argent chaque mois pour le loyer et ce montant vous échappe. En revanche, si vous vous impliquez dans un bien immobilier pour en constituer votre résidence principale, vous pourrez utiliser cette même liquidité chaque mois pour vous acquitter les mensualités de votre prêt immobilier. Si vous devez payer une certaine quantité de fonds pour votre bail, investir dans l’immobilier dans le but d’acquérir une résidence principale peut être un meilleur choix.

Avoir une résidence principale présente également le mérite de vous permettre de disposer de la propriété comme bon vous semble. Vous serez libre de réaliser les travaux d’aménagement. Avec un bien immobilier que vous avez loué, vous ne pouvez pas faire certaines choses dans votre habitation. Vous pouvez investir dans l’immobilier locatif en adhérant un programme immobilier neuf.

Immobilier neuf pour investir ou pour résidence principale ?

Le choix de la finalité du bien immobilier que vous avez acquis dépendra alors de votre situation actuelle. Si la charge additionnée avec le loyer de votre habitation est inférieure ou égale à celui des mensualités que vous devez payer avec votre crédit immobilier, il sera plus judicieux dans ce cas d’investir dans l’immobilier ayant pour objectif d’avoir une résidence principale. D’un autre côté, si vous avez déjà une résidence principale et que vous voulez avoir des revenus supplémentaires tous les mois, vous pouvez investir dans l’immobilier neuf et de louer ensuite votre bien. Ainsi, vous pourrez assurer votre retraite en ayant un patrimoine.

0 Links