Dénicher les meilleurs opportunités de programmes immobiliers neufs

immobiliers neufs

L’achat d’une maison neuve est un investissement sérieux, car le projet demande un budget assez conséquent. Ainsi, il s’avère imprudent de s’engager à la légère, d’autant plus que la transaction immobilière est une étape longue et parsemée d’embûches. À ce titre, il est judicieux de faire appel à un professionnel comme un promoteur immobilier.

De bonnes raisons d’investir dans un logement neuf

Hormis le prix, l’achat de logement neuf est avantageux à plusieurs titres. Tout d’abord, l’investissement dans le neuf vous permettra d’obtenir une maison « clé en main », si vous optez pour un logement achevé. Ensuite, les constructions neuves sont censées respecter les différents diagnostics immobiliers notamment le diagnostic de performance énergétique. En effet, la loi exige que tous les logements neufs construits à partir du 1er janvier 2013 doivent être soumis aux exigences de la réglementation thermique RT 2012. Ainsi, vous pouvez faire de belles économies sur votre facture d’énergie. En outre, l’achat d’une maison neuve vous permet de profiter d’un certain nombre d’avantages fiscaux comme l’exonération de taxe foncière et la défiscalisation au titre de la loi Pinel pour l’investissement locatif. Quoi qu’on dise, les constructions neuves sont également durables. Votre nouvelle maison pourra ainsi vous accompagner aux fils des ans. Mais avant d’investir dans le neuf, il faut savoir que le marché de l’immobilier est un secteur très complexe. Dans cette optique, il s’avère prudent de confier votre projet à un professionnel comme Bouygues Immobilier. Ce promoteur offre un programme bouygues diversifié en France.

Pourquoi acheter un logement neuf chez un promoteur immobilier ?

Certes, faire un achat immobilier entre particuliers se montre économique et pratique. Mais comme évoquée plus haut, la transaction immobilière est très complexe et les étapes sont longues et pleines d’embûches. Ainsi, il est toujours judicieux de ne pas s’engager à la légère. Pour éviter toutes mauvaises surprises, il est prudent de confier votre projet immobilier à un professionnel comme un promoteur. Un as de l’immobilier, il peut vous construire une maison neuve dans les règles de l’art. En effet, les promoteurs immobiliers sont soumis à une garantie décennale. Il est responsable durant 10 ans à compter de la livraison des travaux en cas de dommage lié à un vice de construction. Qui plus est, le promoteur dispose généralement d’une variété d’offres d’achat de biens immobiliers neufs. Avec un professionnel, vous trouverez toujours le logement qui répondra à vos attentes.

Acheter une maison neuve : quel promoteur immobilier choisir ?

Vous cherchez un programme immobilier neuf en France et vous décidez de confier votre projet à un professionnel. Comme tous les promoteurs ne se valent pas, vous avez intérêt à bien choisir votre maître d’ouvrage délégué. Tout d’abord, privilégiez une entreprise de promotion immobilière. En tant qu’établissement, elle fait intervenir plusieurs professionnels à la fois certifiés et qualifiés. De plus, le recours à un groupe de promoteurs comme Bouygues Immobilier vous permet d’accéder rapidement à votre nouvelle maison. En outre, les entreprises proposent d’innombrables offres d’achat de biens neufs pour vous donner un large choix. Ensuite, vérifiez la qualité de son travail. Dans cette optique, vous devez tenir compte du nombre d’années d’expérience professionnelle du promoteur. Vous avez aussi le droit de lui demander ses diplômes et ses certificats. Pour s’assurer de son sérieux, demandez-lui également quelques-unes de ses anciennes réalisations. Cela vous permettra de vérifier vous-même ses qualités professionnelles. Enfin et non le moindre, privilégiez les promoteurs immobiliers évoluant dans la région. Ils sont particulièrement ouverts aux négociations et connaissent mieux le marché de l’immobilier local. En optant par exemple pour Bouygues Immobilier, vous trouverez toutes les opportunités de programmes immobiliers en France.