Chasseur immobilier : intervient-il dans la partie administrative?

Chasseur immobilier

Le métier de chasseur immobilier connaît de plus en plus de succès auprès des particuliers, à telle enseigne qu’on décompte désormais sur ce marché un nombre conséquent d’agence comme le chasseur immobilier Parisearch. Contrairement à l’agent immobilier, les professionnels de ce secteur proposent un service à l’avantage de l’acquéreur. Ainsi, si la mission d’un chasseur consiste particulièrement à faire de la recherche et de la prospection, il intervient aussi dans une certaine mesure dans la partie administrative.

La quête du bien immobilier par le chasseur immobilier

Le chasseur immobilier est l’interlocuteur indiqué si vous êtes en quête d’un bien immobilier mais que vous ne disposez pas du temps nécessaire pour vous investir dans la recherche. Ayant un vaste réseau d’annonces immobilières via les rapports de partenariat avec des particuliers vendeurs ou bailleurs et divers professionnels de l’immobilier, il mettra tout en œuvre afin de dénicher dans les meilleurs délais un bien qui tiendra compte de vos critères.

Vous pouvez donc le contacter si vous souhaitez déménager. Il trouvera le logement idéal pour une location. Il effectue pour ce faire des visites et établit un compte rendu de chacune d’entre elles afin de vous proposer uniquement les habitations qui se rapprochent le plus et voir entièrement des attentes que vous aurez exprimées, inclus le prix du loyer.

Sa mission de recherche s’étend aussi aux particuliers qui sont désireux d’acheter un bien immobilier. Recourir à ses services est d’ailleurs une assurance de ce que vous ferez un investissement rentable, en l’occurrence dans Paris. Rendez-vous sur cette page pour en savoir plus sur le sujet. Travaillant uniquement dans votre intérêt, il ne se limite pas à vous faire des propositions, mais aussi vous accompagne jusqu’à la finalisation de la transaction.

L’accompagnement du client par le chasseur immobilier

Le rôle d’un bon chasseur immobilier ne se limite pas à trouver le bien immobilier qui correspond à vos attentes. Il est aussi un conseil, et de ce fait vous accompagne dans toute la procédure qui a trait à la location ou à l’achat du bien immobilier si vous souhaitez devenir propriétaire. Il intervient donc dans la partie administrative, bien que ce ne soit pas à proprement parler de manière active.

Le chasseur reste en effet présent à vos côtés afin que la transaction se déroule dans de bonnes conditions. Grâce à ses compétences professionnelles il peut mener les négociations à votre nom quant au financement de l’acquisition, ou être à vos côtés. Il est aussi en mesure de faire diligence pour obtenir différents documents, notamment les plans et diagnostics dans le cas d’un lot de copropriété.

Il peut aussi si vous le souhaiter être à vos côtés lors de la signature de la promesse ou du compromis de vente, de préférence devant un notaire pour garantir de l’authenticité de l’acte. Si vous êtes indisponible, vous pouvez lui faire confiance et lui donner procuration d’agir en vos lieux et place. Dans certains cas il pourra intervenir dans les démarches administratives qui auront trait à la mise en location du bien acheté.

Professionnel de l’immobilier, le chasseur immobilier a pour rôle principal de «chasser», mais pas que. Il vous conseille et vous assiste dans la phase administrative afin de garantir la bonne exécution des différents actes pour une transaction réussie de bout en bout.