Solutions pour améliorer la sécurité de sa maison

Sécurité maison : conseils pour améliorer la sécurité maison

C’est pendant la période des vacances, le moment où la plupart des vols sont enregistrés : l’été, Pâques et Noël. Selon les données des compagnies d’assurance, elles révèlent que toutes les 20 minutes, il y a un cambriolage dans une maison où les voleurs obtiennent le butin le plus important, entre 1 500 et 2 800 euros en moyenne.

Il est très important d’avoir une bonne assurance habitation, qui entrera en jeu en même temps que le rapport. La couverture dépend de la police, il est donc important d’obtenir les bonnes informations de la part du courtier d’assurance. Lors de la souscription de l’assurance, il est essentiel de procéder à une véritable évaluation, aussi proche que possible de ce que signifierait le remplacement de tous les biens, en cas de vol. Une bonne assurance habitation, outre l’indemnisation des biens volés, offre une assistance 24 heures sur 24 pour réparer toutes sortes de dommages aux portes et aux fenêtres que le domicile peut avoir subis. Il est certain que d’avoir une assurance n’évitera pas que les voleurs entrent pour voler dans la maison, raison pour laquelle il est très important de prendre des mesures de sécurité ou des conseils de sécurité afin d’éviter qu’ils entrent pour voler dans la maison, ou le travail.

Parmi les principaux conseils et mesures de sécurité à prendre en compte pour passer de bonnes vacances sans soucis, protéger la maison contre les cambriolages et ne pas être habitée par des squatters lorsqu’elle est vide, les serruriers professionnels recommandent :

– L’installation d’un bon système d’alarme, qui permet de contrôler tous les accès à la maison.

– Toutes les portes et fenêtres sont équipées de détecteurs de mouvement qui détectent l’entrée de tout intrus.

– En même temps que le capteur ou le détecteur est activé, le système de vidéosurveillance est également mis en service, qui va collecter toutes sortes d’images du personnel extérieur.

– Toutes les images seront analysées et vérifiées s’il s’agit d’une fausse alerte ou d’une effraction. S’il s’agit d’une effraction, le propriétaire du bien et les services de sécurité seront immédiatement avertis afin qu’ils puissent commencer à travailler immédiatement.

Découvrez les points faibles de votre maison

Il est essentiel d’éviter que le bien ne paraisse inhabité, pour cela il sera très utile qu’une personne de confiance, un ami, un parent ou un voisin puisse entrer chaque jour dans le bien pour y prendre le courrier, lever et baisser les stores, traîner et ramasser des vêtements, etc. afin que le bien semble occupé.

Ce type de prise, facile à obtenir, permet de programmer l’allumage et l’extinction des lumières. Il est très important de ne pas laisser la maison sans électricité lorsqu’elle est vide. L’une des premières vérifications qu’un cambrioleur effectue en arrivant à une adresse est de sonner la cloche ; si celle-ci ne sonne pas, c’est le signe que les habitants de la maison sont sortis.

En fournissant ce type d’informations, les voleurs savent très clairement que la maison est vide. Il est très important que seules les personnes les plus proches de vous connaissent les jours où vous serez absent, pour une plus grande sécurité. Ne laissez jamais d’argent ou de bijoux dans la maison s’il n’y a pas d’alternative.

Dans ce cas, ils doivent être conservés dans un coffre-fort et ne pas être laissés à la vue de tous. Faites une liste des objets de valeur que vous possédez, tels que des bijoux, de l’argent, des appareils électriques de toutes sortes, des ordinateurs, des factures et des photos, etc. Tout cela facilitera le processus de déclaration, les démarches à effectuer auprès de la compagnie d’assurance et l’identification des marchandises en cas de vol.