Emploi : des opportunités de métiers dans l’immobilier

métiers dans l’immobilier

Publié le : 18 août 20204 mins de lecture

L’opportunité du secteur de l’immobilier est vaste. Ces emplois s’ouvrent aux titulaires d’un bac+2 à bac+5. L’avantage avec ce type d’emploi est que la majorité des métiers propre à ce secteur ne sont pas concernés par la crise économique. Découvrons les différents emplois appartenant à ce secteur.

Différentes offres d’emploi dans l’immobilier à Paris

Les parisiens en quête de travail ont l’embarras du choix des métiers relatifs au secteur de l’immobilier. En consultant les offres d’emploi dans l’immobilier à Paris, on constate que de nombreuses sociétés situées dans cette ville française recrutent de nouveaux collaborateurs.

On peut par exemple contacter des agences immobilières pour postuler au job de responsable programme immobilier, conseiller immobilier ou encore assistant commercial. Les offres d’emploi dans l’immobilier à Paris 75 chez www.recrutimmo.com sont diversifiées : conseiller en ingénierie patrimoniale, conseiller location et développement, assistant gestion locative, négociateur location font partie des postes à pourvoir à Paris.

À consulter aussi : Astuces pour postuler dans un emploi dans l'immobilier

La conjoncture économique permettant au secteur de l’immobilier de se développer

Les agences immobilières sont nombreuses à recruter des candidats plus ou moins diplômés. La particularité des opportunités du métier dans l’immobilier est que des établissements professionnels ne recherchent pas forcément des spécialistes du secteur. La grande majorité des postes demandées se résume aux fonctions commerciales.

Il peut s’agir de poste de conseiller immobilier en vente ou en location, un club d’assistants commerciaux ou encore des métiers relatifs à l’administration de bien, la gestion locative et le syndic de copropriété. Les opportunités de recrutement dans le secteur de l’immobilier s’accroissent grâce à marché de l’immobilier beaucoup plus dynamique. Les agences immobilières ont besoin de nouveaux collaborateurs sur différents postes allant de la conception au développement de programmes sans oublier les assistants, les responsables de programmes et les commerciaux.

Le métier dans l’immobilier : un secteur porteur

En s’intéressant au secteur de l’immobilier, la personne en quête d’un nouveau travail peut accéder à plus de 15 métiers différents. Il peut ainsi postuler à une offre d’emploi relative à la location, à la vente de logements neufs, s’occuper de l’immobilier commercial. Dans une agence, on peut consulter plusieurs profils : le gérant, le conseiller en vente, le directeur, négociateur et l’assistant.

Un négociateur et un conseiller de vente s’occupent d’apporter de l’aide à leurs clients qui souhaitent vendre ou acheter un bien immobilier. Pour cela, ils entreprennent des travaux de prospection et jouent le rôle d’intermédiaire entre les acteurs de la transaction.

Plan du site