10 conseils pour ventre plus facilement votre bien immobilier

Publié le : 16 novembre 20204 mins de lecture

Une journée porte ouverte augmente les chances de vendre rapidement votre maison ou votre appartement. Pour cela, une bonne présentation est très importante. Nous avons préparé 10 conseils pour vous. Bien entendu, ces conseils s’appliquent également à un visionnage régulier. Demandez toujours l’avis de votre agent immobilier. Ce dernier est un professionnel et il a une grande expérience sur la visite libre.

1) Propre, rangé et frais

Cela ne vous surprendra pas, mais votre maison doit être vraiment propre et rangée. Pensez aux fenêtres, aux sols, aux portes et au jardin ou au balcon. La veille de la visite, nous vous conseillons de ne pas cuisiner des aliments dégageant une forte odeur. Cela peut donner une expérience négative à l’acheteur de maison. Laisser la porte de la maison ouverte commence les portes et les fenêtres s’ouvrent pour que ça sente bon et frais dans votre maison.

À consulter aussi : Les conseils d’ARCHIWAYS en matière d’Home Staging

2) Rendez-la confortable

Une maison avec des fleurs et des fruits frais sur la table donne un aspect confortable et frais. N’oubliez pas de nettoyer la salle de bain et les toilettes.

3) Jardin/balcon/terrasse de toit

Pour de nombreux acheteurs potentiels, l’espace extérieur est très important. Si vous avez un jardin, un balcon ou une terrasse sur le toit, il reste primordial de bien les emménager afin de donner une bonne présentation. Cela rendra la vente de la maison plus rapide.

4) Parking

Si vous avez une allée, il faut laisser un accès libre aux visiteurs. Si vous n’avez pas d’allée, on vous conseille de garer votre voiture un peu plus loin. De cette façon, vos visiteurs peuvent se garer autant que possible devant la porte.

5) Effets personnels

Pour les effets personnels, il se peut que cela puisse distraire vos visiteurs. Pour éviter cela, il est mieux de les emmener dans un endroit peu visible pour les acheteurs.

 6) Animaux de compagnie

Si vous avez des animaux de compagnie, il est préférable de les mettre un peu plus loin. En effet, tout le monde n’est pas un amateur d’animaux. Nettoyez également les bols de nourriture, la cage et le panier pour ne pas donner de mauvaise impression. Cette première impression peut amener votre acquéreur à passer à l’acte de vente.

7) Informations sur les visiteurs

Savoir les informations vous aide à bien organiser la visite, demandez donc au visiteur de toujours remplir ses coordonnées. L’agent immobilier peut alors vous contacter après le parcours de la journée porte ouverte et répondre à toutes vos questions et organiser un rendez-vous de suivi.

8) Donnez du temps aux visiteurs

Donnez aux visiteurs suffisamment de temps pour se promener dans la maison. Votre rôle est de le faire visiter toutes les pièces de la maison. Vous devez également répondre à toutes les questions de l’acheteur. Diriger la visite avec une personne au maximum. Répondez honnêtement aux questions et, en cas de doute, adressez-vous toujours à votre agent immobilier.

9) Lumière suffisante

Assurez-vous que les rideaux sont ouverts, que les stores sont relevés et que les fenêtres sont propres. La lumière positive donne plus d’expérience agréable aux visiteurs.

10) Médias sociaux

Mettez en place vos médias sociaux — tels que Facebook, Twitter, Google — pour promouvoir votre maison. Demandez également de l’aide à votre famille et à vos amis. C’est un excellent moyen de vendre rapidement votre maison. Sur Huislijn.nl, vous trouverez des icônes pour chaque maison afin de promouvoir rapidement votre maison via Facebook ou Twitter.

Plan du site