Comment vendre votre maison en une journée ?

Plusieurs fois dans une année, la plupart des agents immobiliers organisent une journée portes ouvertes à laquelle vous pouvez participer en tant que vendeur immobilier. Ce jour-là, vous ouvrez votre maison aux personnes intéressées. Les acheteurs potentiels peuvent visiter plusieurs propriétés des vendeurs participants ce jour-là sans rendez-vous et sans agent immobilier à une certaine heure.

L’idéal serait de penser. Et c’est le cas ! Pour les acheteurs et les vendeurs, les journées portes ouvertes sont un moyen efficace d’acheter ou de vendre rapidement un bien immobilier comme une maison appartement.

Pour l’acheteur, car il peut visiter plusieurs propriétés en une journée. Et cela aussi le week-end. Le vendeur n’a qu’à donner un pourboire à sa maison pour qu’elle soit visitée plusieurs fois.

Une situation gagnant-gagnant pour l’acheteur et le vendeur.

Néanmoins, on entend parfois les vendeurs dire qu’ils ne sont pas si désireux de participer aux journées portes ouvertes relatives à la vente immobilière. Souvent, l’argument est que seuls les “potiers” viennent lors des journées portes ouvertes. Les habitants curieux, souhaitent juste jeter un coup d’œil à votre maison. Non pas dans le but de l’acheter, mais juste pour voir comment vous y avez vécu toutes ces années et voir la maison pièces. À savoir, les salles bain ou la salle eau, la surface chambre, ou même juste le jardin.

C’est ainsi que la journée portes ouvertes peut être ressentie comme une violation de votre vie privée. On comprend très bien que vous ne vouliez pas participer à la journée portes ouvertes pour cette raison. Mais il est dommage que vous laissiez passer la chance de vendre votre maison en un jour.

Vous pouvez facilement vous assurer que votre vie privée n’est pas violée.

En rendant votre maison “impersonnelle”. C’est-à-dire, emballer tous vos effets personnels pour le déménagement. Cela rend également votre maison beaucoup plus attrayante pour les acheteurs d’un seul coup.

Montrez-leur votre maison et non votre maison !

Les acquéreurs vraiment sérieux ne s’intéressent pas du tout à votre “vie”. Ils ne viennent pas pour vous. Ils sont “seulement” intéressés par votre annonce et votre propriété. Il est beaucoup plus facile pour vous et pour l’acheteur de nettoyer votre “vie privée” avant le déménagement. Des photos de famille, des collections, des fioritures faites maison des enfants, les mettre hors de vue. Emballez-les ou stockez-les.

De cette façon, les téléspectateurs ne se sentent pas obligés d’entrer chez vous. Ils n’ont pas le sentiment qu’il s’agit d’une atteinte à la vie privée. Mais il est aussi beaucoup plus facile pour vous, en tant que vendeur, de laisser des étrangers voir en exclusivité toute votre maison.