Agence SIT immobilier

Agence SIT immobilier

J’ai intégré l’agence SIT IMMOBILIER, installée sur Vienne (38) depuis 1975 en 2002, à l’époque l’agence exerçait une activité de transaction immobilière, et une activité de gestion locative. Nous étions en 2002, 2 personnes à nous occupé de la régie locative, et 9 commerciaux dans le service transactions. Nous avions une deuxième agence dans le centre ville de CONDRIEU (69).

Votre parcours d’agent immobilier en quelques mots ?

J’ai obtenue un BTS Professions Immobilière que j’ai effectué en alternance dans l’agence.

De plus, mon père était constructeur de maison individuelle dans la région depuis plus de 20 années, ce qui m’a apporté des connaissances techniques indispensable à exercer le métier.

Quelle est votre activité au quotidien ?

En plus de toutes les activités liées à la gestion quotidienne de l’agence, je m’occupe aussi de tout ce qui est comptabilité, négociation auprès des partenaires publicitaires…

Que conseillerez-vous à un acquéreur sur votre ville ? A un propriétaire vendeur ?

Que vous soyez vendeur ou acquéreur, vous avez nécessairement des doutes et interrogations que seul un professionnel de l’immobilier peut éclairer. Chacun souhaitant tirer le meilleur de la transaction, l’intervention d’un négociateur qualifié est non négligeable pour régler les litiges éventuels.

Votre agent immobilier connaît les tendances du marché et peut estimer le prix d’un bien, il sait quand vous réalisez une bonne opération et quand vous faites une mauvaise affaire. Pour des achats à plusieurs milliers – voire millions – d’euros, mieux vaut éviter les impasses et s’appuyer sur les conseils professionnels, prévisionnels et objectifs d’un agent immobilier.

Il est normal que vous ne puissiez pas connaître toutes les dimensions techniques et juridiques d’une transaction, c’est un métier à part entière : celui d’agent immobilier. Ses connaissances en droit sont une arme incontournable pour régler les différends et permettre à la transaction de se dérouler dans les meilleures conditions et la meilleure équité possible.

A titre plus personnel, votre agent immobilier peut également vous apporter de précieux conseils sur les modes de financement qui concordent au mieux avec votre projet, voire vous accompagner dans votre démarche de recherche de crédits.

Une aide précieuse.

Vendre son terrain, sa maison ou son appartement lorsque l’on habite à plusieurs centaines de kilomètres de celui-ci n’est pas chose facile.  Vous pourrez communiquer sur votre logement par vous-mêmes grâce aux nombreux sites disponibles sur internet, mais répondre aux demandes des acquéreurs sera une autre affaire. La gestion des appels des candidats et les visites peuvent être entièrement assurées par une agence  immobilière. Un sérieux coup de pouce qui a conforté plus d’un vendeur.

Et les diagnostics nécessaires, les maitrisez-vous ? DPE, Carrez, termites, plomb, amiante, état des risques naturels et technologiques… plusieurs références qui peuvent sembler être des détails et qui peuvent à tout moment compromettre une transaction. En vous entourant des conseils d’un agent immobilier, vous jouez la carte de la loyauté et de la sécurité.

Quelle méthodologie utilisez-vous pour estimer un bien immobilier de votre ville ?

Etude technique du bien à vendre, (état de la maison, matériaux de constructions, environnement, nuisances, etc.…)

Etude des possibilités (agrandissement, division parcellaire…)

Analyse des biens vendus, étude comparative des prix au m².

Plus ou moins value en % au m²…

Découvrez l’ensemble de nos biens sur www.sit-immobilier.com