Les nouveaux métiers de l’immobilier : le site immobilier Immoinverse

le site immobilier Immoinverse

Nouveau concept sur le marché immobilier, nous vous présentons le site Immobilier Immoinverse.com

Mickael Fridman, co-directeur  d’immoinverse.com a accepté de nous accorder une petite « interview »  lors du Salon  National de L’immobilier pour me parler de son entreprise.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ? Quel type de service proposez-vous ?

Immoinverse,  est un site d’immobilier qui se base sur un principe inversé : en effet ce sont les propriétaires et les agences immobilières qui vont contacter les particuliers à la recherche d’un appartement à vendre ou à louer.
Le processus est assez simple : les particuliers vont s’inscrire gratuitement sur le site Immoinverse puis rentrer leurs critères de recherches.

Ensuite une analyse de chaque inscription est faite par nos services, afin de vérifier s’il y a des doublons, si les demandes sont réalisables face à la réalité du marché. Il faut que les demandes soient claires afin que nos services puissent réaliser des fiches de qualité.

Suite à ça, les propriétaires auront une liste de potentiels acquéreurs ou locataires qu’ils contacteront (l’accès au site pour les propriétaires et les agences immobilières est tarifé).
Notre objectif   est de mettre en relation les personnes à la recherche d’un logement avec nos agences partenaires et les particuliers.
Notre but est de faire en sorte que les agences (50 partenaires) et propriétaires adoptent une démarche pro active car 7000 personnes sont inscrites sur le site internet.

Nos engagements : Diffusion de vos recherches sur l’ensemble du réseau immobilier, confidentialité de vos informations, service de qualité.

De plus nous avons aussi développé sur notre site un nouvel outil :
«Les étoiles immoinverse», outil permettant de classer les recherches des particuliers selon des critères pertinents et permet aux agences immobiliers/propriétaires de contacter de façon ciblés les particuliers qui recherchent un bien correspondant au leur.

Avez-vous rencontré des difficultés depuis la création de votre entreprise ?

La principale difficulté rencontrée fut la création de notre site web car nous n’avions pas beaucoup d’expérience dans ce domaine. Cependant, c’est un problème qui est réglé car notre site est maintenant opérationnel.

Quels sont les atouts de votre entreprise immobilière ?

La valeur ajoutée du service immoinverse.com « prospects » réside dans la valeur  des profils mis à la disposition des professionnels de l’immobilier et des particuliers, résultat du travail de sélection et suivi effectué quotidiennement avec sérieux par l’équipe d’immoinverse.com. Les annonces non pertinentes sont automatiquement mises hors ligne afin de ne laisser place qu’à des contacts très qualifiés. Pour cela, chaque nouvel inscrit peut recevoir les conseils d’un expert immoinverse.com pour qualifier et préciser sa requête.

Le service immoinverse.com « inter-cabinets » offre lui plusieurs innovations :

-Un service très simple et intuitif

-Une consultation online

-La possibilité de voir en même temps la fiche d’un bien, les contacts dont la recherche correspond à ce bien, et ceux qui ont déjà été contactés par d’autres agences.

Immoinverse.com fournit donc aux agences un service pertinent et de qualité qui deviendra incontournable. Par ailleurs, ces services sont proposés à tous les professionnels de l’immobilier pourvu qu’ils détiennent une carte d’agent immobilier. De même, quiconque détenant une carte d’agent immobilier peut grâce à immoinverse.com trouver des acheteurs, des biens, ou les deux.

Quelle est votre stratégie pour apporter de la visibilité à votre entreprise ?

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter nous essayons d’instaurer une proximité avec nos internautes en postant régulièrement des statuts sur nos actualités.

Nous avons aussi fait plusieurs interviews pour présenter notre concept : nous avons notamment eu une interview dans l’émission Télématin (France 2), elle a été diffusée le 15 février dernier

Nous faisons cela afin de  communiqué le plus possible sur notre activé, tout support de communication ne doit pas être négligé.

Nous développons aussi des partenariats avec des réseaux d’agences.

Et pour finir, nous possédons aussi un Blog dans lequel nous postons régulièrement des articles sur l’actualité immobilière.

Quelles sont vos perspectives d’évolution ?

Aujourd’hui nous souhaitons étendre notre service sur l’ensemble du territoire Français et à moyen terme l’exporter à l’internationnal.

Nous remercions encore M. Fridman de nous avoir accordé cette interview, pour en savoir plus sur leur activité rendez vous sur le site immoinverse.com