Le site immobilier Atlantic Viager , spécialiste viager sur la côte Atlantique

Le-site-immobilier

Depuis quand votre site immobilier est en ligne, date de refonte du site ?

Le site www.atlanticviager.fr existe depuis 2006 et vient d’être modifié au mois de mai.

Parlez-nous de votre secteur ? (cadre/qualité de vie, points d’intérêts, évolution des prix)

Le secteur du viager reprend des couleurs depuis quelques années.

Les vendeurs (personnes âgées) souhaitent obtenir des revenus complémentaires pour améliorer leur vie quotidienne et notamment utiliser les services d’aide à la personne (pour le ménage, le jardin…), mieux vivre donc moins se priver…

Majoritairement, les vendeurs n’ont pas d’héritiers directs et souvent des revenus limités : la solution de vendre en viager leur bien répond à l’ensemble de ces critères.

Depuis quelques années, nous constatons que de plus en plus de vendeurs vendent en viager malgré la présence d’héritiers directs (aujourd’hui environ 30 à 35 %).

Les raisons sont liées au fait que souvent les enfants ne peuvent pas aider financièrement leurs parents et aussi que les vendeurs ne souhaitent pas amener des litiges et conflits dans les enfants lors de leur décès. Ils préfèrent faire plaisir de leur vivant pour aider un enfant ou un petit-enfant. Cette solution leur parait plus juste.

Les acquéreurs se renseignent de plus en plus sur cette solution d’investissement.

Compte tenu des problèmes inévitables des retraites, ils se préparent eux-mêmes leur retraite en investissant sur un bien qui deviendra leur future résidence, leur résidence secondaire, un bien locatif ou un placement qu’ils pourront revendre le moment venu. En versant tous les mois une rente, ils réalisent des économies pour sécuriser leur propre futur.

Les convergences sont évidentes pour les vendeurs et les acquéreurs : chacun y trouve sont compte.

Beaucoup de clients cherchent aujourd’hui à investir sur la côte atlantique où il existe une réelle qualité de vie avec un marché immobilier relativement abordable en comparaison avec le marché parisien ou de la côte d’azur.

La demande est relativement importante sur les villes balnéaires et sur les grandes métropoles.

Quel type d’annonces immobilières diffusez-vous ?

Annonces viager

Les points forts de votre site internet immobilier ?

Simplicité, ergonomie, choix de bien sur toute la façade atlantique (de Brest à Biarritz) avec une sélection rigoureuse (emplacement, qualité et état du bien).

Nombreux conseils sur cette technique de vente immobilière.

Un mot pour conclure ?

Notre société est le leader de la vente en viager sur notre secteur.

Elle est constituée de chefs d’entreprises fortement expérimentés dans le secteur de l’immobilier et des techniques du viager qui se sont regroupés autour de valeurs communes dans le respect strict d’une charte professionnelle et déontologique.

La qualité de notre service est reconnue par l’ensemble de nos clients ainsi que nos partenaires qui sont principalement les notaires.

Notre métier nous impose d’être proches de nos clients, nous avons fait le choix de ne rien traiter à distance.

Ce métier de spécialistes repose sur la capacité d’accompagner et d’être présent tout au long du contrat.