Estimation d’un bien avec AJP Immobilier

AJP-Immobilier

Comment un vendeur doit il procéder pour faire estimer son bien par votre agence ?

On peut me contacter soit par téléphone au 06 88 90 95 37 ou bien par mail : chevalier.saujon@ajp-immobilier.com

Nous prenons rendez-vous directement à l’adresse du bien à estimer. Mon estimation est remise, soit à l’issu du rendez-vous, soit par écrit 7 jours maximum après la visite en main propre ou par courrier.

Quel est le coût de l’estimation ?

Mon estimation est offerte !

Quelle est votre méthode pour estimer le prix d’un bien ?

De manière très générale, mon estimation est basée sur la comparaison de biens équivalent (surface nombre de pièces, environnement) vendus récemment sur le même secteur.

Cette méthode peut être pondérée par le coût de remplacement (quel coût pour une construction neuve avec achat d’un terrain à bâtir ?)

Avez-vous des outils spécifiques ?

La base de données du groupe AJP Immobilier permet une bonne approche du marché. Si besoin, le contact avec les études notariales permet d’affiner l’estimation pour des biens atypiques.

Quels conseils donneriez-vous à un futur vendeur ?

Etre soi-même et être professionnel ! Dans toutes les démarches effectuées, soit auprès des vendeurs soit auprès des acquéreurs, il faut être à l’écoute.

La vente ou l’achat d’une maison, d’un appartement, d’un terrain à bâtir est une démarche importante, d’un point de vue pécuniaire mais également d’un point de vue affectif. L’agent immobilier doit pouvoir conseiller, informer, rassurer sur tous les aspects de la transaction, et ce en toute simplicité et avec bienveillance.