Le Drone : Nouvel outil des agents immobiliers

Le Drone

Comme on le sait la photo et vidéo tiennent une place prépondérante dans le choix d’un produit sur le web, c’est le cas aussi des biens immobilier.

Par quel moyen peut-on se hisser au-dessus des concurrents face à des acheteurs qui ont de moins en moins de temps ?

La nouveauté : le drone vidéo

Ces dernières années, les innovations technologiques ont permis à l’aéronautique d’évoluer, c’est le cas des drones ou Mini-hélicoptères. En effet leurs petites tailles et la présence d’une caméra haute définition permet aujourd’hui de prendre des prises de vues de qualité professionnelle.

Le Drone (UAV), spécialiste de la visite virtuelle et du panorama vidéo

Imaginez-vous, faire des visites guidées à 360 degrés des biens que vous avez en vente, une vidéo de prise de vues intérieur/extérieur permettrait à vos clients de sélectionner au préalable le bien qu’ils souhaitent visiter, résultat moins de perte de temps pour l’agent immobilier comme pour le client.

Pour un agent immobilier tout l’intérêt est de pouvoir fournir à ses clients des clichés inédits qu’aucun autres concurrents n’aura pu prendre, ainsi vous proposez un service immersif, c’est une valeur ajoutée non négligeable quand on sait que sur le web il est nécessaire de se démarquer, d’apporter un service que les autres n’ont pas forcément.

Ces visites virtuelles correspondent aussi à la clientèle étrangère qui n’a pas forcément la possibilité de se déplacer, nous ne sommes jamais à l’abri d’un « coup de coeur ».

 

Lorsqu’on sait aujourd’hui le temps moyen passé par un internaute sur une page web, la vidéo apparaît peut-être comme un outil de communication idéal, rappelons également que Youtube c’est plus de 1 milliard d’utilisateurs qui regardent plus de 6 milliards d’heures de vidéos chaque mois (source).