Des centaines de milliers d’annonces immobilières disponibles en ligne

Des centaines de milliers d’annonces immobilières

Grâce aux sites de petites annonces, on peut accéder facilement à des centaines de milliers d’annonces de biens immobiliers répartis dans plusieurs villes. On peut découvrir gratuitement les annonces publiées par des particuliers et des professionnels de l’immobilier.

Pourquoi faire appel à un site d’annonces immobilières en ligne ?

Le site d’annonce immobilière en ligne permet de rechercher un bien à louer ou acheter dans toute la France. Pour simplifier la recherche de biens, l’internaute peut se servir de puissants moteurs de recherche afin de géolocaliser tous les biens correspondant aux critères que sélections.

Parmi les sites d’annonces plus pertinents pour trouver des offres immobilières, citons 123logement, A Vendre A louer, Annonces immobilières-PAP, Aktif Immobilier, Consortium Immobilier, Entreparticuliers, Immonot, L’Officiel de lImmobilier, Se Loger, Logis Neuf, Univers Immo… Notons qu’on peut également trouver des annonces immobilières sur des sites généralistes comme Paru Vendu, Viva Street ou Le Bon Coin.

Selon ses besoins, on peut consulter des sites d’annonces immobilières thématiques. Certaines plates-formes sont spécialisées dans l’immobilier ancien, immobilier d’entreprise, immobilier neuf, de luxe ou immobilier entre particuliers. Avec les sites de petites annonces, l’achat ou la location d’un bien immobilier devient plus simple et rapide.

Les professionnels de l’immobilier en ligne les plus populaires

Pour augmenter ses chances de trouver un acheteur pour son bien à vendre, il est recommandé de publier son annonce sur des sites populaires. Ainsi, parmi les plates-formes de petites annonces les plus populaires figurent AnnoncesJaunes Immobilier. Ce portail de petites annonces appartenant au groupe Pages Jaunes a recensé plus de 1,3 million de visiteurs uniques en mai 2012. Logic-Immo réalisa 1,6 million de visiteurs uniques en mai 2012 il se trouve en 4e position des sites les plus connus.

Particulier à Particulier (3e place) réalisa près de 3,1 millions de visiteurs uniques en mai 2012, SeLoger se positionne en seconde place des sites de petites annonces les plus fréquentés. Cela représente 7,2 % des internautes français qui recherchent leurs futurs biens immobiliers en passant en moyenne 16 minutes sur le site. En première position : Leboncoin.fr Immo avec 7,4 millions de visiteurs uniques avec un record de 33 minutes en moyenne par visite.

Affiner ses recherches parmi des centaines de milliers d’annonces immobilières

Pour rechercher rapidement le bien immobilier qui convient à ses attentes, on peut se servir d’un moteur de recherche. Il suffit de déterminer le type de transaction, le type de bien, la localisation du logement, préciser le nombre de chambres, la superficie. En mentionnant directement son budget, le site trie parmi ses nombreux résultats.