Comment acheter un bien immobilier de luxe à New York ?

immobilier de luxe à New York

En plus de représenter une destination touristique de charme, New York présente aussi l’aspect d’une localité intéressante pour un investissement immobilier de prestige. Pour devenir propriétaire d’une maison ou d’un appartement dans les villes Newyorkaise, l’acheteur doit procéder à quelques démarches.

Pour acheter un immobilier de luxe à Manhattan, à Brooklyn ou dans les meilleurs quartiers de New York, l’acheteur doit collaborer avec un agent immobilier à New York. Cette personne sera ensuite chargée de trouver des maisons à acquérir et dans chaque démarche de l’achat, elle sera aussi la représentante du client. Si vous souhaitez acheter un appartement à New York, vous n’aurez donc plus à vous déplacer pour chercher des immobiliers à vendre, dès que vous signez un accord de collaboration avec un personnel d’une agence immobilière, ce dernier mettra à votre disposition toute une liste de biens fonciers à vendre. Pour éviter de tomber dans les pièges des bureaux immobiliers, il faut toujours consulter un avocat avant de signer le contrat.

Notez que la clause doit contenir le tarif d’achat de la propriété, la date prévue pour la signature définitive du véritable acte d’achat, ainsi que la date d’appropriation de la propriété. Une fois que vous avez à portée de vue votre futur bien, vous pouvez le réserver en attente de débourser la somme totale qui permettra d’acheter la résidence. Cet acompte ne doit pas dépasser les 10 % du prix exhaustif de l’immobilier. Après ce premier paiement, vous pouvez visiter la maison. Si vous trouvez que le coût de la propriété devrait encore être discutable, l’après-inspection représente le moment propice pour négocier le prix de l’immobilier de prestige. Si la vérification vous a satisfait, vous êtes dans le droit de clôturer immédiatement la vente. Par contre, si vous êtes en attente de financement, vous devez effectuer un second versement de 10 à 20 % de la valeur du bien.

Lorsque vient la date, où il faudra signer le Closing, il est tenu de laisser son avocat vérifier les détails du contrat d’achat. Jeter un regard sur les documents concernant la propriété mise en vente demeure aussi essentiel. Il faut par exemple vérifier les éventuelles servitudes de passage, s’assurer que le titre de la maison est bien au nom du vendeur reste aussi primordial. La règle d’or de l’achat d’un bien immobilier à New York c’est qu’il ne faut rien signer, avant que les détails du contrat d’achat ne soient vérifiés par un avocat.