Vendre une maison : misez sur le jardin et les fleurs !

Publié le : 24 août 20204 mins de lecture

Mettre en valeur la maison

Après l’hiver, les premiers rayons de soleil attirent les gens à sortir et à faire des activités en plein air. Les acheteurs aussi ! Eux aussi vont maintenant regarder votre maison et votre jardin avec une toute autre vision. Dans quel coin de votre jardin le soleil brille-t-il ? De combien d’espace dispose votre jardin ou votre balcon ? Dans quel état se trouve votre terrasse ? Que pouvez-vous y faire ?

Saisissez cette chance ! Donnez des fonctions à votre jardin ou à votre balcon. Montrez à quel point il est merveilleux de profiter des derniers rayons de soleil avec un verre de vin le soir. Ou comment les enfants peuvent jouer dehors dans l’herbe. Ou comment vous pouvez faire du jardinage sain, même sur un balcon.

Il est intelligent de répondre aux tendances. Le jardinage de légumes, également en ville, est une grande tendance pour les jeunes et les moins jeunes. Il fait chaud depuis un certain temps déjà pour manger et cuisiner à l’extérieur. Et aujourd’hui, on ne se prélasse plus sur un salon de jardin standard, mais sur des canapés confortables. Le jardin et le balcon sont de plus en plus souvent considérés comme de véritables pièces extérieures entièrement décorées de meubles et d’accessoires d’intérieur.

Ces pièces extérieures ajoutent de la valeur à votre maison. Vous souhaitez attirer davantage d’acheteurs potentiels ? Alors commencez dès maintenant à prendre soin de votre jardin, votre terrasse et/ou votre balcon et de mettre en valeur vos plantes.

Voici un plan par étapes pour obtenir un meilleur résultat

Première étape. Déterminez votre groupe cible

Déterminez à qui votre maison convient le mieux en fonction de ses caractéristiques, de son emplacement et de son voisinage. Quelle est la taille de la famille de votre groupe cible et à quelle phase de la vie se trouve-t-elle ?

Étape 2 : Fournir des fonctions

En fonction des besoins de votre groupe cible, vous donnez les bonnes fonctions à votre jardin ou à votre balcon. Une jeune famille avec des enfants en bas âge cherche un espace pour que leurs enfants puissent jouer dehors. Les jeunes adultes veulent pouvoir se détendre ou cuisiner dans le jardin etc.

Étape 3 : Visualiser les fonctions

Montrez les fonctions par l’aménagement des espaces extérieurs. Une pelouse ou un trampoline dans le jardin montre qu’il y a de la place pour que les enfants puissent jouer. Une terrasse avec une grande table à manger indique qu’il y a beaucoup d’espace pour manger dans le jardin avec les amis et la famille.

Étape 4 : Mettez les fleurs à l’extérieur

Amenez le printemps dans votre jardin si vous n’avez pas assez de verdure dans votre jardin ou sur votre balcon. Les plantes et les fleurs rendent les espaces extérieurs attrayants. Avec les fleurs printanières que vous pouvez maintenant acheter partout, vous pouvez rapidement transformer les espaces extérieurs en un ensemble joyeux et estival.

N’oubliez pas de montrer sur internet à quel point votre jardin, votre terrasse ou votre balcon est maintenant magnifique. Vous avez déjà votre maison à vendre, mais avec des photos d’extérieur en hiver ? Faites ensuite prendre de nouvelles photos de votre jardin de printemps. Et les téléspectateurs heureux ont plus de chances de devenir acheteurs !

Plan du site