Vacances : la tendance est à la location de maison privée entre particuliers

Les maisons de vacances : une tendance en hausse

 La croissance est probablement due à l’essor des portails web pour de courte durée en location. Il existe en effet différents sites tels que homeaway.it, homelidays.it, hotelfree.it et autres. Cela permet à chacun de passer un séjour agréable en consultant la belle vitrine des maisons de vacances. Ceci est aussi une opportunité intéressante pour les propriétaires qui veulent publier leurs annonces de location et d’hébergement gratuitement, en affichant les prix de location par nuit ou par semaine. Vous pourrez ainsi choisir et louer la maison ou la résidence de vacances de votre choix, que cela soit en France ou en bretagne ou encore la plage, dans la région qui vous plaise d’y aller. Pourquoi cette préférence aux maisons de vacances ?

Les avantages d’une maison de vacances

Passer un séjour dans une maison de vacances a certainement ses avantages et, si l’on voulait les résumer en un mot, ce qui vient d’abord à l’esprit est certainement la “liberté”. Si vous allez dans un hôtel ou une pension, il est vrai qu’un personnel sera toujours à votre service, mais vous devrez toujours respecter les horaires imposés : se lever et quitter la chambre dans un délai de X heures, prendre le petit déjeuner dans un délai de Y heures ainsi de suite.

En bref, nous pouvons entrevoir cette liberté de nombreuses façons, comme par exemple…

Liberté de circulation : il n’y a aucune restriction de temps dans une maison de vacances et vous pouvez gérer votre temps comme vous le souhaitez. D’ailleurs, après une année de travail acharné, pourquoi ne pas profiter correctement de vos vacances ?

Liberté d’inviter et d’accueillir des amis : les maisons de vacances offrent plus d’espace pour inviter ses amis. Dans l’annonce de locations, vous aurez le choix entre une maison, une villa ou une résidence. Les options seront mentionnées si vous souhaitez avoir une vue sur la plage dans la région que vous désireriez passer votre séjour de vacances. Pièces privées pour ses hôtes, piscine, jardin ou terrasse, réservez de suite votre maison de vacances en tenant compte des avis et des prix proposés dans les annonces.

Liberté d’amener les animaux de compagnie

Liberté dans la cuisine : vous pourrez ainsi cuisiner et préparez vous-même vos petits plats sans horaire fixe, profitez de vos vacances au maximum en faisant des réservations sur la location des maisons de vacances dans plusieurs villages du pays ou de la région et goûtez aux plats locaux.  

Disposer d’un plus grand espace : une maison de vacances c’est faire comme chez soi chez les autres, que ce soit un appartement, une villa ou une résidence, profitez des grands espaces en jardin, d’une maison avec vue sur la plage, d’une piscine privée pour que votre séjour reste agréable et paisible.

La liberté de faire des achats et de manger ce que vous préférez : le shopping ou les ballades seront des occasions supplémentaires pour vous immerger dans la vie de votre lieu de vacances, de découvrir les producteurs et les marchés locaux, de goûter de nouveaux produits et d’apprendre de nouvelles recettes ! Sortir dîner sera donc une distraction agréable et tentante.

Enfin, les économies réalisées constituent un avantage considérable. Une maison de vacances coûte certainement moins cher qu’une chambre d’hôtel et constitue la solution idéale pour les familles avec enfants et les grands groupes qui veulent profiter de leur période de loisirs et se reposer en toute liberté ! Les réservations et les locations sont comptées par nuit et par personne, située en centre-ville, à la plage, retrouvez des annonces de location des maisons de vacances dans des régions en France ou en bretagne avec une offre des plus alléchantes les unes que les autres.

 

 !