Louer ou acheter à Barcelone ?

Publié le : 24 août 20203 mins de lecture

Acheter ou louer, que choisir ? C’est une question que se posent tous ceux qui ont besoin d’un foyer en Espagne. À Barcelone, les prix sont élevés tant pour la location que pour l’achat d’une propriété, et les deux alternatives présentent des avantages et des inconvénients. Dans cet article nous tentons de clarifier tous les doutes concernant la location et l’achat d’une propriété.

Avantages et inconvénients de la location ou de l’achat d’un bien immobilier à Barcelone

Barcelone, comme déjà mentionné, est une ville très chère. Les appartements à louer ont souvent des loyers élevés dans presque tous les quartiers et, malheureusement, la demande est si forte que les conditions de location sont devenues encore plus strictes. En termes d’achat, les prix sont élevés et les conditions requises pour demander un prêt immobilier sont prohibitives pour certains. Location ou achat, les deux situations présentent certains avantages. Examinons-les. 

Les avantages de la location

L’investissement initial est assez faible, le propriétaire ne peut pas exiger de dépôt. Les documents et la paperasserie sont minimes, plus rapides et vous ne devez pas perdre trop de temps. Si vous vous trompez, il est plus facile de rectifier. Si vous réalisez que le choix n’est pas le bon ou si vous trouviez un meilleur logement, vous pouvez changer la situation beaucoup plus facilement. Le loyer peut permettre à certaines personnes de vivre dans des quartiers de la ville où les prix d’achat sont hors de portée. En général, la location apporte des avantages fiscaux tant au locataire qu’au propriétaire. 

Les inconvénients de la location

Un contrat avec une durée de séjour minimale est stipulé, ce qui peut entraîner une pénalité si vous quittez la propriété avant le délai convenu. Vous ne pouvez pas rénover l’appartement sans l’autorisation du propriétaire. Cela peut poser un problème aux personnes qui ont besoin d’apporter des améliorations utiles à la vie quotidienne. L’appartement ne sera jamais la propriété du locataire. Les frais mensuels seront toujours les mêmes et vous ne pourrez pas bénéficier des prix plus bas des appartements à vendre.

Les avantages de l’achat

Le propriétaire d’un logement n’a de comptes à rendre à personne. Il est possible de modifier la maison, en effectuant toutes les rénovations nécessaires et appropriées. En général, la valeur des appartements en propriété augmente avec le temps. En Espagne, les prix sur le marché de l’achat et de la vente d’appartements sont toujours en hausse. En général, la valeur des appartements en propriété augmente avec le temps. Une fois que vous avez fini de payer, il n’y a plus de mensualités. Il s’agit d’un investissement pour l’avenir.

Et vous, que préférez-vous ? Louer ou acheter ?

Plan du site