L’automobile s’inspire des transactions sécurisées de l’immobilier avec Depopass

Depopass

Publié le : 18 août 20205 mins de lecture

L’économie d’aujourd’hui est marquée par une importance croissante de l’économie collaborative (crowndfunding, site de vente entre particuliers, covoiturage, etc..) et du digital.

Dans ce contexte les transactions entre particuliers se sont largement rependues avec l’aide de site à succès tels Leboncoin, Priceminister ou La Centrale. Ces transactions touchent désormais l’ensemble des postes de dépenses des particuliers, de l’électroménager à l’immobilier en passant par la voiture.

Cette tendance qui profite tant aux vendeurs qu’aux acheteurs soulève cependant de nouvelles problématiques, tel que le risque lié au paiement ou l’émergence de nombreux escrocs. En effet si les entreprises ont déjà du mal à se prémunir des risques liés à leurs transactions, il est presque impossible pour un particuliers de les éviter. Par exemple aucun service n’était à leurs dispositions pour la sécurisation de leurs transactions à plusieurs zéros.

Une entreprise innovante, DEPOPASS, a décidé de remédier à ce problème en développant un service de sécurisation de paiement. Cette entreprise a pour but de garantir sécurité et sérénité à ses clients en les accompagnant durant la durée de leur transaction.

Sécurité, simplicité, confiance sont les maitres-mots du système de DEPOPASS dont le déroulement est le suivant :

  • La certification

Après leur inscription sur le site www.DEPOPASS.com, l’acheteur et le vendeur doivent suivre une procédure de certification.

Menée de façon neutre et professionnelle par une équipe experte sur le sujet, cette étape permet aux utilisateurs de s’assurer de la bonne foi de l’autre partie sur son identité.

La plupart des escrocs, notamment internationaux sont donc écartés rapidement.

  • Création de la transaction

Dès que l’acheteur et le vendeur ont obtenu la certification, ils peuvent démarrer une transaction depuis le site DEPOPASS en renseignant les termes de celles-ci. Les termes sont à déterminer librement et doivent être validés par les deux parties.

Une fois ces termes acceptés, un Relevé d’Identités Bancaire S-Money est remis à l’acheteur pour qu’il vire les fonds destinés à la transaction.

L’acheteur a aussi la possibilité de pré-charger son compte de façon à gagner du temps lors de la transaction et ainsi payer le vendeur en quelques minutes si celui-ci est certifié.

  • Sécurisation des fonds

Les fonds relatifs à la transaction sont déposés sur un compte de cantonnement sécurisé du partenaire bancaire S-Money, filiale à 100% du groupe Banque Populaire Caisse d’Epargne.

DEPOPASS s’est ainsi attaché les services du deuxième groupe bancaire français et respecte donc les réglementations les plus strictes en matière de sécurité financière.

Dès réception des fonds, le vendeur est prévenu de leurs sécurisations par SMS et un code secret de paiement est transmis à l’acheteur via son espace client.

Ainsi le vendeur est assuré de la disponibilité des fonds et l’acheteur en garde la maitrise à travers son code secret de transfert.

  • La transaction et le paiement

Les deux parties fixent un rendez-vous et effectuent les formalités habituelles de ventes. Une fois celles-ci engagées, l’acheteur remet le code secret de paiement au vendeur qui le fait valider en le renvoyant par SMS au système DEPOPASS.

La validation de ce code vaut ordre de paiement et entraine le transfert des fonds du compte sécurisé de l’acheteur au compte sécurisé du vendeur. Ces fonds resteront cependant bloqués jusqu’à la dernière étape du processus.

Le certificat de cession est signé et l’acheteur repart avec son bien.

Le vendeur envoie le certificat de cession à l’équipe DEPOPASS pour validation. Dès validation de celui-ci les fonds de la transaction sont débloqués et le vendeur est notifié de leurs disponibilités. Il peut alors librement les virer sur son compte bancaire personnel ou les garder sur ce compte en prévision d’une opération future.

La transaction est terminée !

A travers le service, DEPOPASS a pour ambition de devenir l’intermédiaire incontournable pour la sécurisation des transactions entre particuliers. L’entreprise promet des transactions sans risques tout en restant simple et facile d’utilisation !

Plan du site