Achat/vente de maison : même en hiver, le soleil brille !

L’hiver n’est pas la saison la plus attrayante pour présenter votre maison à la vente. L’intérieur et l’extérieur d’une maison sont moins attrayants. Il vaut donc mieux attendre le printemps, jusqu’à ce qu’il fasse beau et vert dehors et que le soleil se remette à briller ?

Achat maison hiver : est-ce qu’il est intéressant ?

Non, si vous êtes prêt à vendre votre maison et que vous cherchez la maison de vos rêves, l’hiver est également une bonne période pour présenter votre maison de façon attrayante. À l’intérieur, ces portes-fenêtres donnant sur le jardin qui sont si attrayantes en été, il fait trop froid pour cela en hiver. Il se peut même que vous ayez les meubles dans un arrangement spécial pour l’hiver.

Mais cela ne doit pas être un problème du tout pour la vente, car en hiver, vous pouvez très bien montrer à quel point il est merveilleux de s’asseoir près de la cheminée. Comme vous pouvez rester tous ensemble dans le salon. Comme il est délicieux de manger et d’être ensemble dans la grande cuisine.

Conseil pour vendre une maison en hiver

En hiver, les besoins des acheteurs sont très différents de ceux de l’été. Vous pouvez très bien jouer là-dessus. Lors des visites et aussi sur les photos de votre maison, vous ne zoomez que sur les éléments de l’atmosphère hivernale. Rendez votre maison encore plus confortable et élégante avec de beaux tapis, des coussins assortis, des bougies supplémentaires, etc. Mais heureusement, tous les jardins en souffrent en ce moment. Les téléspectateurs en tiennent automatiquement compte. Mais vous pouvez faire de votre mieux pour décorer votre jardin (d’hiver) avec des plantes à feuilles persistantes en pots ou en bordures.

Une verdure vivante rend les espaces intérieurs et extérieurs frais et attrayants, et n’oubliez pas que le soleil brille régulièrement en hiver. Bien que les jours soient courts, le soleil peut avoir beaucoup d’effet en ce moment. Par exemple, parce que la lumière du soleil n’est pas arrêtée par les nombreux espaces verts de votre jardin ou de votre rue. Ce sont précisément ces arbres verts qui peuvent cacher la vue de votre maison en été et créer beaucoup d’ombre. En hiver, vous aurez moins de problèmes avec cela.

De plus, le soleil est beaucoup plus bas, donc il brille beaucoup plus profondément dans votre maison. C’est précisément pendant cette période que le soleil est si important. Tant au moment de la prise de vue que lors des visionnages. La maison qu’on photographiée l’autre jour est un bon exemple de ce que je veux dire. La première, on l’a prise par une journée brumeuse et grise.

Achat maison hiver : les astuces pour bien vendre sa maison

La seconde un jour plus tard, lorsque le soleil brillait abondamment. Voyez-vous l’effet du soleil ? Et remarquez-vous combien une maison prend soudainement des couleurs, quand le soleil y brille ? N’avez-vous pas de photos de votre maison en plein soleil ? C’est un petit effort pour prendre (ou faire prendre) de nouvelles photos de plein air.

Et même si votre jardin est beaucoup plus beau en été à cause de toute la verdure et des belles fleurs. Si un acheteur voit maintenant une maison à vendre avec un jardin en pleine floraison, il se demandera pourquoi la maison est encore à vendre. Et s’il y a quelque chose de mal à cela, étant donné le temps de vente plus long.