L’ABC de la vente immobilière en France

la vente immobilière

Publié le : 18 août 20203 mins de lecture

ABC est une agence immobilière qui est disposée à vous accompagner dans votre projet immobilier dans toute la France. Cet organisme est formé d’une équipe spécialisée et expérimentée qui collabore ensemble pour satisfaire les clients qui souhaitent contracter une vente, une location, un achat-revente, une gestion locative ou toute sorte d’investissement en immobilier.

Leader dans le marché de l’immobilier

Si vous avez l’intention de faire un investissement en immobilier, vous pouvez confier votre projet à ABC. Chaque année, cette agence arrive à décrocher des logements pour environ 5000 familles, plus de 700 biens gérés et plus de 400 locations. De plus, l’équipe est composée de professionnels compétents et expérimentés. En effet, elle a été présente sur le marché de l’immobilier pendant 25 ans. ABC est agence indépendante membre de la FNAIM. Ses activités principales concernent surtout la vente de maisons, d’appartements, de villas, d’immeubles, la location immobilière, mais aussi la gestion-administration de biens. Cet organisme accompagne sa clientèle durant un projet immobilier.

La vente immobilière

La vente immobilière est un terme assez courant pour tout le monde, mais retenez quand même une définition plus juridique pour ne pas rester profane. Il s’agit d’un contrat par lequel une personne physique ou morale transfère la propriété de son bien immobilier à une autre personne physique ou morale en contrepartie d’une somme appelée prix de vente immobilière. L’objet de la vente peut concerner une maison, un immeuble, un appartement, etc. Après le consentement des deux parties sur le prix et l’immobilier, le contrat de vente immobilière peut avoir lieu.

Qu’est-ce que la gestion locative ?

Voici également un terme à éclaircir avant de réaliser votre projet : la gestion locative. Celle-ci est un acte par lequel une personne physique ou morale exécute la gestion d’un ou plusieurs biens immobiliers qui sont destinés à être loués par des tierces personnes. Cette démarche peut être réalisée par le propriétaire même ou par l’intermédiaire d’une agence immobilière ou d’un notaire. Ainsi, si vous choisissez ABC comme mandataire, ses missions principales se concentreront sur la gestion de votre bien suivant les accords indiqués dans votre contrat. Cette agence se chargera de la recherche de locataires, de l’envoi des avis d’échéance, de l’expédition des quittances de loyer, de la perception des loyers, de la vérification courante des assurances et des tâches diverses comme le suivi de retard de paiement ou la gestion des impayés.

Plan du site