5 termes importants à connaître lors de l’achat d’une nouvelle maison

Enfin, vous allez acheter une nouvelle maison. Mais lorsque vous parcourez la description technique, les termes délicats vous volent aux oreilles : intérêt pour la construction, intérêt pour le dépôt, passage. 

1. La visite chez le notaire

Une fois que la construction de votre future maison neuve commence, vous pouvez vous rendre chez le notaire pour la partie officielle : passer devant. Vous signez l'acte d'achat. À partir de ce moment, vous serez l'heureux propriétaire du terrain et de la maison qui y sera construite.

2. Déposer les intérêts

Si votre signature figure dans l'acte d'achat, le terrain sera payé en premier. Le reste de l'argent est déposé par la banque dans un dépôt d'immeuble. Il s'agit d'une partie de votre emprunt, à partir de laquelle vous payez les factures de l'entrepreneur. Sur l'argent de la caution du bâtiment, vous recevrez un paiement d'intérêts, ou intérêt de dépôt.

3. Perte d'intérêt pendant la construction

À mesure que la construction avance, de plus en plus de factures doivent être payées. L'argent du dépôt de garantie diminue donc. Cela signifie également que le taux d'intérêt des dépôts est de plus en plus bas. Toutefois, les intérêts d'emprunts que vous payez sur votre prêt restent les mêmes, de sorte que vous payez de plus en plus d'intérêts chaque mois et recevez moins d'intérêts. C'est ce qu'on appelle la perte d'intérêt pendant la construction.

4. Travaux supplémentaires

Une nouvelle maison est généralement livrée avec des équipements standard. Mais cette salle de bain ou salle d'eau, elle n'est pas du tout à votre goût. Que faire maintenant ? Vous pouvez souvent faire faire un travail supplémentaire. C'est ce qu'on appelle le travail supplémentaire. Mais attention : tout ce travail supplémentaire a un prix, bien sûr. Vous pouvez généralement prendre un travail supplémentaire avec vous dans le cadre de votre prêt immobilier. Intéressant pour votre situation. Lisez les règles relatives au financement du travail supplémentaire.

5. Conditions suspensives

Si vous achetez une nouvelle maison, vous signerez un contrat d'achat et de vente à un moment donné. Dans ce contrat, vous définissez les accords conclus. Assurez-vous de lire attentivement le contrat au préalable et n'oubliez pas de vérifier les conditions suspensives. Le contrat d'achat n'entrera en vigueur que lorsque toutes ces conditions auront été remplies.

Tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles constructions

Lorsque vous achetez une nouvelle construction, vous entrez dans un monde plein de nouvelles informations. Outre ces notions délicates, il y a bien d'autres choses que vous devez savoir. Le calcul du montant maximal de votre prêt immobilier, par exemple, fonctionne différemment pour un nouveau prêt

Plan du site