Pourquoi choisir d’installer un ascenseur dans un vieil immeuble ?

’installer un ascenseur

Publié le : 18 août 20204 mins de lecture

L’installation d’ascenseur est obligatoire dans tous les bâtiments neufs possédant plus de 3 étages. Malgré cette obligation, plusieurs immeubles n’en bénéficient toujours pas. Installer un ascenseur à Paris dans un vieil immeuble est souvent source de litiges. Le fait est que les opposants à la modernité souhaitent conserver le caractère patrimonial du vieux bâtiment. Découvrons les raisons incitant les gens à installer un ascenseur à Paris dans un vieil immeuble.

Installer un ascenseur dans un vieux bâtiment d’habitation

L’installation d’un ascenseur permet de valoriser les anciens immeubles. L’opération nécessite une bonne préparation, un dossier administratif et technique complet et un bon financement. L’avantage d’installer un ascenseur paris est que l’opération permet de valoriser le bâti tout en apportant un meilleur confort pour l’utilisateur. L’installation d’ascenseur à Paris est souvent devenue un élément de confort indispensable quand il s’agit d’aménager un immeuble d’habitation. La plupart des vieux immeubles qui sont dépourvus de ce moyen de transport vertical peuvent en bénéficier à condition que le vieil immeuble soit conforme à l’article 30 de la loi du 10 juillet 1965.

À consulter aussi : Pourquoi recourir à un ascenseur sur mesure ?

À quel moment procéder à l’installation d’un ascenseur dans un vieil immeuble parisien ?

Comme cette décision exige beaucoup d’argent, il faut commencer par réaliser une étude par un maître d’œuvre. Ce dernier consultera des ascensoristes, ces spécialistes réaliseront des visites de bâtiments avant de constituer un dossier à présenter en assemblée générale de copropriété et/ou au conseil syndical. Pour installer un ascenseur dans un vieil immeuble, il faut que les spécificités techniques du bâtiment soient convenables. L’aménagement d’un ascenseur à Paris dans un vieil immeuble qui en est dépourvu nécessite le respect d’une largeur minimale de la cabine. Il est de 50 cm de côté. Il faut aussi avoir une cage d’ascenseur de 70 cm et prévoir la largeur minimale de l’escalier qui est de 80 cm en courbe et 76 cm en partie droite.

À parcourir aussi : A qui faire appel pour installer un ascenseur dans un immeuble haussmannien non équipé sur Paris ?

Pourquoi installer un ascenseur en extérieur ?

Dans le cas où l’installation d’un ascenseur intérieur exige trop de contraintes, les ascensoristes expérimentés proposent parfois comme solution une installation d’ascenseur en extérieur. Cette alternative peut être une solution idéale sur le long terme. Ce type d’aménagement n’est possible que lorsque l’installation ascenseur paris respecte l’architecture du vieil immeuble. Il faut aussi s’assurer que la cour de l’immeuble est bien en mesure d’accepter ce type d’installation. Avant de procéder à l’aménagement d’un ascenseur extérieur, il faut faire une déclaration de travaux en mairie.

Plan du site