Les bons critères pour choisir son assurance habitation à Paris

assurance habitation à Paris

Même si le contrat d’assurance habitation n’englobe jamais la totalité des biens, cette couverture utile couvre la maison et les biens contre d’éventuels sinistres. Ce contrat d’assurance est le garant de la protection du logement et de ses mobiliers. La compagnie d’assurance rembourse partiellement ou intégralement les biens en cas de sinistre.

Quelle assurance habitation choisir ?

Souscrire une assurance habitation est fortement recommandée que l’on soit propriétaire, propriétaire-bailleur, locataires voire simples occupants d’un logement. La couverture assurance habitation convient également à ceux qui comptent travailler à Paris. La souscription à une assurance multirisque habitation offre aussi des garanties à ses occupants. Le choix de la couverture varie selon ses besoins. L’assurance peut couvrir les dégâts en cas d’incendie, cambriolages, tempêtes, dégâts des eaux, bris de glace, catastrophes naturelles…

Ceux qui habitent à Paris peuvent contacter différentes agences d’assurance telle que Gan Assurance Paris Montmartre, Aviva, ASSU 2000, April Mon Assurance, MMA… Pour souscrire à une assurance habitation MAAF il suffit de s’informer en se rendant à l’agence parisienne située aux 61 Rue des Cloys.

Conseils pour bien choisir son assurance habitation

Les critères pour choisir une assurance habitation à Paris ne se limitent pas uniquement au montant des cotisations. Ces formules d’assurance incluent des garanties obligatoires ainsi que des clauses facultatives qui sont souvent fortement conseillées. Les risques qui ne sont pas couverts par l’assureur demeurent à la charge exclusive de l’assuré. En termes de dégâts survenus sur un logement, le coût des réparations peut correspondre à des sommes très élevées.

Quand on choisit son assurance habitation, il est recommandé de comparer les plafonds d’indemnisation, les franchises et bien sûr les exclusions. Avant de signer un contrat d’assurance qu’il soit rattaché à une habitation, une voiture, une moto… Il faut toujours lire attentivement le volet des exclusions. Plus la liste est longue moins l’assuré est couvert. Parmi les exclusions, certains contrats ne couvrent pas les dégâts sur l’abri de jardin, les dépendances, le vol des vélos dans la cour…

Comment choisir le meilleur contrat d’assurance habitation ?

Pour bien choisir un contrat d’assurance habitation, il existe certains critères à prendre en compte. Les modalités du contrat, les équipements obligatoires, les clauses d’exclusion, les personnes assurées, les biens déclarés, dégâts des eaux, les franchises, remboursement du mobilier, la responsabilité civile, les garanties d’assistance, la protection juridique, les sinistres à répétition sont autant d’éléments clés facilitant la sélection de son contrat d’assurance habitation.