Les avantages de l’achat d’un appartement neuf en France

appartement-neuf-en-France

Avec les nouveaux avantages fiscaux, accordés aux habitants des grandes villes de France où le marché immobilier est en état de forte tension, l’investissement dans un achat d’appartement neuf dévient plus qu’intéressent surtout dans la mesure où les pouvoirs publics mettent en place de nouveaux programmes répertorié avec beaucoup de professionnalisme sur Superimmoneuf et encouragent les investisseurs immobiliers à en faire de même.

Acheter un appartement neuf est une réponse aux besoins de la famille

Pour une famille française habitant à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice ou n’importe quelle autre grande ville de France et dont les enfants commencent à fonder leurs propres familles dans un contexte immobilier très tendu, l’achat d’un appartement neuf voire même de plusieurs peut constituer une solution majeure dans la mesure ou louer pour la descendance est désormais autorisé dans la loi Pinel.

L’investissement immobilier est sécurisé

L’achat d’un appartement neuf respectant les normes de performances énergétiques s’accompagne de plusieurs assurances et par des garanties qui assurent la tranquillité à l’investisseur en cas de besoins de travaux dus à un vice caché ou autres motifs demandant réparations. Cette condition fait de l’achat d’un appartement neuf un investissement sécurisé et sans grand risques.

appartement neuf

L’achat d’appartement neuf est un achat à crédit

Acheter un appartement neuf est un investissement plus rentable que les autres types de placement financiers. Car l’immobilier permet d’acheter à crédit ou emprunt immobilier à hauteur de la totalité de la somme investie. Et l’obligation d’affecter l’appartement neuf à la location permet de couvrir en partie les mensualités à payer en remboursement du crédit immobilier.

L’achat d’un appartement neuf est défiscalisant

Plusieurs dispositifs de défiscalisation incitent à investir dans l’immobilier neuf et plus particulièrement dans les grandes villes.

  • Pinel permet donne accès à une déduction fiscale de 12 %, 18 % ou 21 % du prix de l’investissement immobilier effectué pour l’achat du nouveau logement sous condition de mise en location nue pendant 6, 9 ou 12 ans.
  • Censi-Bouvard donne accès à une réduction d’impôts de 11 % du montant investi sous condition de louer en LMNP pour 9 ans et permet de récupérer la TVA immobilière (20 %).

BBC

Autres avantages d’un achat d’appartement neuf

L’achat d’un appartement neuf est favorisé par des frais de notaire à hauteur de 2 % à 3 % du prix du logement contre 6 % à 7 % pour un achat dans l’immobilier ancien et par une exonération de taxe foncière durant les 2 premières années. Il constitue aussi un point de départ pour la constitution d’un patrimoine immobilier et d’une rente locative assurée pendant la durée locative obligatoire légale.