Immobilier : Pourquoi faire construire sa maison ?

Quand l’envie de devenir propriétaire se fait ressentir, bien souvent la première question qui vient à l’esprit est de savoir s’il est plus intéressant de faire construire ou s’il vaut mieux acquérir une maison déjà construite? Pourtant, aujourd’hui, faire construire sa maison est assurément le choix le plus économique, le plus écologique, le plus sûr et le plus durable.

Faire construire : les avantages

Savoir ce que vaut réellement la maison

Faire le choix de construire une maison neuve équivaut à faire le choix d’un constructeur., à moins de construire soi-même sa maison. Bien évidemment avant de faire un tel choix, vous avez pris des renseignements sur le type de structure utilisée, sur la manière de construire, sur l’isolation…vous savez ce que vous achetez. et où vous l’achetez. Dans le cadre d’un achat d’un bien déjà existant, l’acheteur dispose d’un bien « en l’état ». L’agencement peut ne pas correspondre aux besoins. De plus, il est difficile de connaître l’historique du bien. Faire construire une maison neuve offre ainsi cette possibilité de bénéficier d’un plan sur mesure sur un terrain constructible et viabilisé.

Faire construire, une solution économique

Bien souvent, lors d’un achat dans l’immobilier ancien, il faut toujours prévoir un budget supplémentaire à allouer à la rénovation. Il est difficile d’établir alors précisément l’enveloppe financière à prévoir pour l’achat. Pour la construction d’une maison, le plan de financement se doit d’être bien plus précis au risque de ne pas être accepté par l’établissement bancaire démarché en vue de l’obtention d’un crédit de financement. Faire construire sa maison est une solution moins risquée financièrement donc plus économique. De plus en plus de personnes choisissent de construire leurs maisons, ceci a contribué à développer le marché de la construction. Pour en savoir plus, rendez vous sur le site actublog.net.

De plus, chaque construction de maison neuve doit aujourd’hui être conforme à la norme « Réglementation Thermique 2012 » (RT2012). Sur le long terme, il s’agit d’une véritable économie sur les factures d’énergie. Il est possible aussi de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière. Cette exonération est décidée par la commune, elle peut-être partielle ou totale et ne pourra pas durer plus de 5 ans.