Festival Mondial d’Architecture 2013

Festival Mondial d’Architecture

Du 2 au 4 octobre, le Festival Mondial d’Architecture a ouvert ses portes, la communauté a pu échanger et découvrir de nouveaux projets.

L’événement de l’année pour les Architectes du monde entier a sélectionné les gagnants grace à un jury international composé de grands noms de l’Architecture (Jeanne Gang, Ken Yeang, Dietmar Eberle, Patrick Bellew, Ken Tadashi Oshima).

Prix du bâtiment de l’année

vous pouvez consulter la liste des gagnants des Bâtiments de l’année 2013 en cliquant ici

Festival mondial d’architecture 2013

La galerie d’art Auckland, qui fait partie des Bâtiment primé de l’année 2013  est caractérisé par une série d’arbres dont la cime définissent et couvrent l’entrée du domaine.

La galerie s’ouvre sur le parc et les espaces publics dans un cadre accueillant, ces formes  donnent une  identité unique qui est inspirée par le paysage  naturel du site.

Les murs de pierre et les terrasses réinterprètent la topographie naturelle du site, les  plafonds en auvents ont été soigneusement sélectionnés, ils sont soutenu sur de minces arbres effilés.

Projet de paysage de l’année

Vous pouvez consulter la liste des gagnants des paysages de l’année 2013 en cliquant ici

Paysage de l’année

The Australian Garden, Australia, by Taylor Cullity Lethlean & Paul Thompson

Nous avons mis en avant le Jardin botanique d’Australie (Cranbourne) : réalisé de sorte que les visiteurs suivent un parcours plutôt créatif du paysage australien. (comporte quelque 170 000 plantes).

Futur projet de l’année

Vous pouvez consulter la liste des gagnants des projets de l’année 2013 en cliquant ici

Futur projet de l’Année

National Maritime Museum of China (China), Cox Architectur

Nous mettons en avant ici le musée national maritime chinois  promu parmi les futurs projets de l’année, il est conçu par le cabinet d’architecte Cox Rayner.
Site internet officiel du Salon  www.worldarchitecturefestival.com