Estimation immobilière avec l’agence SIT IMMOBILIER

agence SIT IMMOBILIER

Publié le : 18 août 20205 mins de lecture

Comment un vendeur doit il procéder pour faire estimer son bien par votre agence ?

Se rendre directement à notre agence installée face à la Pyramide Romaine de VIENNE (38200) à 20 minutes  au Sud de LYON (69) dans le département de l’Isère. Et prendre rendez-vous avec notre assistante commerciale, afin qu’un de nos conseillers en charge du secteur se rende à votre domicile.

Vous pouvez aussi prendre contact avec nous par téléphone au 04 74 78 33 33, notre numéro est consultable sur de nombreux moteurs de recherche Internet, les journaux locaux, le Bottin, les Pages Jaunes, sur différents sites immobilier.

Nous envoyer un mail à l’adresse suivante : sit-immobilier@wanadoo.fr ou vous rendre sur notre site :

www.sit-immobilier.com et vous diriger vers la rubrique ESTIMATION

Quel est le coût de l’estimation ?

L’agence immobilière SIT IMMOBILIER, vous propose d’évaluer gratuitement votre bien immobilier dans le cadre d’une donation, d’un partage, d’une succession, d’une mise en vente…

Quelle est votre méthode pour estimer le prix d’un bien ?

En pratique, nous utilisons simultanément plusieurs méthodes afin d’en recouper les résultats, mais comme il n’existe pas de prix de marché incontestable, il n’existe pas d’expertise incontestable.

Les méthodes sont les suivantes :

  • La méthode d’évaluation par le revenu

Elle consiste à déterminer la valeur vénale d’un bien en appliquant au revenu qu’il procure à son propriétaire un coefficient de capitalisation convenablement choisi.

  • La méthode d’évaluation d’après la valeur antérieure

Cette méthode dite également « évaluation par les origines de propriétés » consiste à déterminer la valeur vénale actuelle d’un immeuble en partant d’un prix exprimé, ou d’une évaluation attribuée à cet immeuble à l’occasion d’une mutation ou dans un acte juridique antérieur.

  • La méthode d’évaluation par comparaison

Dès lors qu’il s’agit de rechercher à quel prix pourrait se négocier un immeuble s’il était mis en vente, cette méthode est sans conteste la mieux appropriée, puisqu’elle s’appuie sur les données réelles du marché immobilier. Elle consiste, en effet, à apprécier la valeur vénale du bien à l’aide de termes de comparaison constitués par les ventes portant sur des immeubles identiques ou tout au moins similaires sur un même secteur.

Avez-vous des outils spécifiques ?

Nous utilisons énormément l’outil informatique, qui nous permet de collecter des informations précieuses.

Notre logiciel de transactions, ou sont stockés toutes les donnés des biens que nous avons vendu, ou que les propriétaires ont vendu directement.

Un logiciel Inter Agences, où toutes les agences membres de notre regroupement S.I.A, indique le prix des biens vendus par leurs soins.

Un logiciel d’évaluation qui nous permet d’avoir une moyenne des prix au m².

Ainsi qu’une étude statistique des prix constatés par les notaires du secteur.

Quels conseils donneriez-vous à un futur vendeur ?

Trop souvent, les vendeurs tentent d’évaluer eux-mêmes leur logement en s’appuyant sur les annonces vues sur internet ou dans les vitrines des agences. C’est dangereux parce que d’une part, ils ne connaissent pas les produits présentés et que, d’autre part, le marché actuel fluctue énormément. On ne peut plus se permettre, comme cela a pu être le cas auparavant, de surévaluer son bien en espérant être rattrapé par le marché ! Aujourd’hui, un bien trop cher ne trouvera pas preneur et “s’usera” après être resté trop longtemps en vente. Seul un professionnel connaissant parfaitement son secteur est en mesure de donner une estimation fiable.

Plan du site