Agent immobilier à l’agence Négocimmo

agence Négocimmo

J’ai intégré l’équipe de l’agence Négocimmo depuis le début de l’année 2013 et dès le premier mois j’ai fait une vente.
En effet, je suis arrivée dans une équipe dynamique, professionnelle qui fonctionne très bien.
De plus, nous avons à l’agence des outils très performants qui nous permettent d’être très réactifs. Et depuis que je travaille avec cette équipe, je réalise deux à quatre ventes tous les mois.

Votre parcours d’agent immobilier en quelques mots ?

Je viens de démarrer l’activité d’agent immobilier, c’est le directeur qui nous forme et nous apprend le métier.

Quelle est votre activité au quotidien ?

Notre activité au quotidien est faite de plusieurs séquences.
Notre priorité réside tout d’abord dans le terrain, et bien connaître son secteur, car il nous faut proposer des biens à la vente pour nos acquéreurs potentiels.
C’est pourquoi nous avons un gros travail de prospection et grâce à tous nos contacts nous réalisons aussi beaucoup d’estimations.
Suite à ça, il nous faut proposer les biens que nous avons en portefeuille.
Au quotidien, notre journée est faite de visites pour voir des biens et de visites pour vendre ces biens.
De plus, nous sommes aussi présents à l’agence pour les relances téléphoniques ou avec les clients pour concrétiser leur projet.
En fait nous sommes toujours en mouvement et c’est ce qui est agréable dans ce métier.

Votre vision du métier ? Sur votre ville ?

Le métier d’agent immobilier a bien changé depuis ces dix dernières années et pourtant son image n’a pas vraiment évoluée. Même les agences des grands réseaux n’y échappent pas, car en fin de compte, celui qui fait la différence, c’est l’Humain que vous avez en face de vous…
Ce que nous vous proposons aujourd’hui c’est de profiter de notre passion pour ce métier et de nos services sur mesure, avec un professionnel réellement impliqué qui met les moyens nécessaires pour faire aboutir votre projet.

Que conseillerez-vous à un acquéreur sur votre ville ? A un propriétaire vendeur ?

Avec un acquéreur nous allons d’abord faire un état des lieux : capacité d’acquisition (apport personnel et emprunt validé par la banque), puis nous allons  définir avec lui le secteur qu’il souhaite et son projet global (quel style de logement ? ancien, récent, quel style de copropriété ? petite, moyenne ou grande, en étage élevé ou pas, etc.) Ceci nous permettra de proposer à notre acquéreur un certain nombre d’appartements qui seront cohérents par rapport à sa demande.
Avec un propriétaire vendeur, nous allons aussi faire un état des lieux de l’appartement et de la copropriété.
Ensuite, nous lui donnerons une fourchette de prix pour la vente de son bien en lui annexant les dernières ventes réalisées dans son quartier, cela lui permettant de voir  à quel prix son vendus les appartements dans son quartier.

Quelle méthodologie utilisez-vous pour estimer un bien immobilier de votre ville ?

Pour l’estimation d’un bien, nous avons des outils exceptionnels qui nous permettent de donner un prix de vente qui est celui du marché.
De plus, nous sommes une agence partenaire de MeilleursAgents ce qui nous donne une très bonne notoriété et grâce à notre partenariat avec MeilleursAgents, nous avons des outils encore plus performants pour délivrer des estimations complètes à nos propriétaires vendeurs.

www.negocimmo.fr

Tagged with: agent immobilier, estimation immobilière